apprendre à Pitcher un projet stratégique avec pitch361

Pitcher : dire l’essentiel en un minimum de temps. Un vrai défi !

Vous devez persuader des investisseurs de la pertinence de votre business model. Ou, en interne, vous devez convaincre vos collaborateurs du bien-fondé de votre nouvelle stratégie de digitalisation de vos activités, nécessaire pour le développement de votre entreprise. Dans tous les cas, vous devez “pitcher” votre projet, c’est-à-dire le présenter de façon claire et concise – deux éléments clés de l’art de convaincre – en un minimum de temps.

Elaborer la meilleure histoire possible

Tout l’enjeu est de faire comprendre les tenants et les aboutissants d’un projet, à ceux qui vous écoutent. Trop souvent, la tentation est grande de faire référence à vos propres contraintes et de pointer vos difficultés techniques. Vous ne pouvez vous empêcher de les souligner alors qu’elles n’intéressent pas votre public.

Pour éviter ce piège en prise de parole, et bien d’autres, Pitch361 vous aide à présenter votre projet clairement, pour votre public. Dans un premier temps, en élaborant avec vous la meilleure histoire possible, puis en vous permettant de d’incarner votre discours en toutes circonstances.

Or, pouvoir bien faire comprendre les tenants et les aboutissants d’un projet devient rapidement problématique, dès lors que vous vous laisser rattraper par vos propres contraintes et autres difficultés techniques. Vous ne pouvez vous empêcher de les souligner alors qu’elles n’intéressent pas votre public.

Pitch361 vous aide à présenter votre projet clairement en élaborant avec vous la meilleure argumentation possible puis en vous permettant de l’incarner en toutes circonstances.