formation de l'art oratoire et à répondre à une interview

Media training : dialoguer avec les journalistes, ça ne s’improvise pas !

Pourquoi un media training ? Etre à l’aise en interview, affiner ses arguments pour un débat télévisé ou parler à la radio, ça se prépare ! Avoir affaire avec un « bon client », les journalistes adorent, mais, à moins d’avoir un don, ça s’apprend.

Comment se préparer pour être clair et compris de tous ? Comment s’assurer que le public aura reçu le message que je suis venu partagé ?

Ce qui prédomine c’est la crainte. Celle de ne pas pouvoir tout dire et de devoir répondre à des questions polémiques. Et finalement, le plus souvent, l’exercice n’est pas assez préparé, voire pas du tout !

Media training avec des experts de l’information

Mais contrairement aux idées-reçues, les journalistes ne cherchent pas à déformer vos propos. Encore moins à vous faire dire ce que vous ne voulez pas.

Ils viennent vous voir pour comprendre. Leur métier est d’éclairer un sujet et pour cela ils souhaitent votre avis. L’interview doit donc se concevoir comme un échange gagnant/gagnant.  Le journaliste obtient des informations pour son public et vous faites passer  votre message stratégique.

En faisant appel aux journalistes consultants de Pitch361, vous vous assurez un accompagnement professionnel. Vous apprenez à décrypter les codes journalistiques. Vous êtes en mesure d’acquérir les bons réflexes pour réussir à faire passer votre message.

Avec cette satisfaction : être repris fidèlement dans la presse, au lendemain d’une conférence de presse ou d’une interview. Et, peut-être, l’envie de recommencer !